Course à obstacles
Convient aux élèves de la 7e à la 12e année, et aux élèves de la 4e à la 6e année avec des obstacles modifiés

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Supervision

  • Une supervision visuelle constante est recommandée durant la période d’instruction initiale.
  • Une supervision sur place est recommandée une fois la période d’instruction initiale complétée et lorsque les élèves ont été adéquatement informés des directives de sécurité.

 

Considérations pédagogiques

  • Les élèves doivent apprendre à installer les obstacles de manière à ce qu’ils ne résistent pas lorsqu’ils sont renversés.
  • Les élèves doivent courir dans la direction indiquée par l’instructeur.
  • L’enseignant doit s’assurer que les élèves ne se suivent pas de trop près durant les virages.
  • La hauteur des obstacles et la distance parcourue doivent être adaptées au niveau de compétence de chaque élève.

 

Équipement et installations

  • Les obstacles doivent être inspectées fréquemment afin de s’assurer de leur stabilité et de repérer tout éclat, fissure ou autre danger potentiel.
  • Pour les séances d’instruction se déroulant à l’intérieur du gymnase, l’utilisation d’obstacles « en ciseau », d’obstacles légers ou de barres transversales amovibles et recommandée.
  • Le port de pointes (crampons pour la course) est interdit.
  • L’activité peut être adaptée selon le niveau de compétence des élèves en utilisant différents types d’obstacles : cordes à sauter, deux cônes surmontés d’un bâton, obstacle traditionnel, etc.

En savoir plus

Athletics Alberta
www.athleticsalberta.com
780-427-879

Dernière mise à jour: 4 septembre, 2020.

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