Les deux concurrents se placent dos à dos, assis sur le sol. Leur main droite est placée sur le sol entre leurs jambes et leur main gauche repose sur l’extérieure de la jambe gauche. Leurs genoux sont pliés et leurs pieds sont placés à plat sur le sol.
En utilisant la force de leur jambe, de leur bras et de leur corps, chaque joueur tente de pousser son adversaire hors de la zone délimitée. Le premier joueur dont le pied traverse la ligne délimitant la zone de jeu perd la manche.
Lors de la première manche, les joueurs placent leur main droite entre leurs jambes; lors de la seconde manche, ils placent leur main gauche entre leurs jambes; la troisième manche (en cas de bris d’égalité) est disputée « à l’orientale », soit avec les deux mains placées à l’extérieur des jambes. Le premier concurrent à remporter deux manches gagne la partie.
Aucun équipement n’est nécessaire pour cette activité.
Cette activité ne requiert aucune aire d’activité particulière : une aire plate et nivelée, suffisamment grande pour aménager la zone de jeu, qui peut être délimitée par cercle ou par deux lignes parallèles.
Traditionnellement, ce jeu s’adressait surtout aux jeunes hommes et aux adultes.
Les athlètes doivent faire attention de ne pas donner de coup de tête à leur adversaire.
Dernière mise à jour: 31 août, 2020.