Golf (terrain)
Niveau de risque faible

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Supervision

  • Une supervision sur place est recommandée durant la période d’instruction initiale et pour les coups d’approche réalisés avec des balles de golf réglementaires.
  • Une supervision de proximité est recommandée une fois la période d’instruction initiale complétée et lorsque les élèves ont été adéquatement informés des directives de sécurité.

 

Considérations pédagogiques

  • Les athlètes doivent recevoir une instruction formelle portant sur le code de conduite et les mesures de sécurité propres au golf, incluant la procédure en cas de conditions météorologiques extrêmes (orages).
  • Les athlètes doivent se tenir à une distance sécuritaire des autres joueurs et de tout obstacle (arbres, voiturette de golf)
  • Les enseignants doivent établir une procédure sécuritaire à appliquer au moment de frapper ou de récupérer une balle, en plus de désigner une zone sécuritaire pour l’utilisation de balles de golf réglementaires lors des coups d’approche.

 

Équipement et installations

  • L’utilisation de balles trouées en plastique ou de balles de golf en caoutchouc est recommandée pour les leçons se déroulant dans la cour de l’école.
  • Des balles de golf réglementaires ne devraient pas être utilisées sur le terrain de l’école, excepté pour les activités de putting.
  • Les différentes pièces d’équipement, particulièrement la poignée des bâtons, doivent être inspectées régulièrement et réparées au besoin.
  • Les élèves doivent utiliser des bâtons appropriés pour leur taille.
  • Les installations doivent permettre aux athlètes de se tenir à une distance sécuritaire de tout joueur qui frappe la balle ou prend son élan.
  • L’activité doit se dérouler sur le terrain de l’école ou sur un terrain de golf réglementaire (gymnase, terrain de pratique intérieur ou extérieur, terrain de putting).
  • L’aire de départ doit être bien délimitée et contrôlée.

En savoir plus

Golf Alberta

Dernière mise à jour: 4 septembre, 2020.

Magnitude of Risk

Interschool athletic activities have been divided into three categories based on guidelines determined by the Sport Medicine Council of Alberta. These include higher magnitude of risk sports, medium magnitude of risk sports and lower magnitude of risk sports. Guidelines for determining risk level include assessing the nature of the sport in consideration of:

  • Potential for injuries with severe consequences;
  • Contact: person to person and person to equipment;
  • Uniqueness of equipment used;
  • Speed of action;
  • Type of supervision required.

Although the magnitude of risk of injury is lower in some interschool athletic activities than in others, it is always in the best interest for teachers/coaches to document attendance and practice plans, and be prepared to handle injuries should they occur.

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