Course à obstacles
Niveau de risque modéré

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Supervision

  • Une supervision visuelle constante est recommandée durant la période d’instruction initiale.
  • Une supervision sur place est recommandée une fois la période d’instruction initiale complétée et lorsque les élèves ont été adéquatement informés des directives de sécurité.

 

Considérations pédagogiques

  • Les athlètes doivent apprendre à installer les obstacles de manière à ce qu’ils ne résistent pas lorsqu’ils sont renversés.
  • Les athlètes doivent courir dans la direction indiquée par l’instructeur.
  • La hauteur des obstacles et la distance parcourue doivent être adaptées selon le niveau d’habileté des athlètes.

 

Équipement et installations

  • Les obstacles doivent être inspectées fréquemment afin de s’assurer de leur stabilité et repérer tout éclat, fissure ou autre danger potentiel.
  • La taille et l’espacement des obstacles doivent être déterminés en fonction du genre et de l’âge des athlètes. Vous pouvez consulter le guide « Bylaws and Policy » de la Alberta Schools’ Athletic Association au www.asaa.ca.

En savoir plus

Athletics Alberta
www.athleticsalberta.com
780-427-8792

Dernière mise à jour: 4 septembre, 2020.

Magnitude of Risk

Interschool athletic activities have been divided into three categories based on guidelines determined by the Sport Medicine Council of Alberta. These include higher magnitude of risk sports, medium magnitude of risk sports and lower magnitude of risk sports. Guidelines for determining risk level include assessing the nature of the sport in consideration of:

  • Potential for injuries with severe consequences;
  • Contact: person to person and person to equipment;
  • Uniqueness of equipment used;
  • Speed of action;
  • Type of supervision required.

Although the magnitude of risk of injury is lower in some interschool athletic activities than in others, it is always in the best interest for teachers/coaches to document attendance and practice plans, and be prepared to handle injuries should they occur.

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