Le Waterpolo Convient aux élèves de la 7e à la 12e année
Surveillance
Une surveillance à tout temps par un sauveteur NLS certifié est requise.
La surveillance sur place par un enseignant est recommandée après l'instruction initiale des compétences et après que toutes les préoccupations de sécurité ont été soulignées.
Un enseignant peut également agir comme arbitre pour les situations de jeu.
Considérations pédagogiques
Avant de donner aux élèves l'accès à l'eau profonde (au-dessus de la hauteur de la poitrine) pour la natation ou d'autres activités, les élèves doivent être en mesure de satisfaire à la norme “Swim to Survive Standard”, une séquence de trois habiletés : rouler en eau profonde, faire du surplace pendant 1 minute et nager 50 mètres.
Les ongles des mains et des pieds doivent être soigneusement coupés.
Un maillot de bain une pièce est recommandé pour les participantes.
Les nageurs plus faibles peuvent être aidés en utilisant un gilet de sauvetage/VFI ou une ceinture flottante.
Les élèves doivent être conscients de l'endroit où se trouve le ballon à tout moment pour éviter que quiconque ne soit touché à la tête lors d'une passe. Les lunettes de natation ne doivent pas être portées pour éviter tout dommage aux yeux si cela devait se produire.
Les élèves devraient commencer à jouer sans contact pour se concentrer sur le développement des habiletés de nage avec le ballon, de passes et de tirs.
Équipement et installations
Les piscines d'eau peu profonde peuvent être utilisées pour s'assurer que les compétences de base sont satisfaites avant de passer aux piscines plus profondes.
Les balles de water-polo standard offrent une meilleure adhérence dans l'eau, mais sont assez dures. Les élèves peuvent apprendre le mouvement de passe et de tir avec une balle plus molle au départ.
Des filets gonflables souples peuvent être utilisés pour éviter les blessures lors du transport et de la mise en place d'un terrain de jeu.
En savoir plus
Alberta Water Polo Association
www.albertawaterpolo.ca
403-281-7797