La tubulure Convient aux élèves de la 1re à la 12e année
Surveillance
Une supervision de proximité est recommandée une fois que la période d’instruction initiale soit complétée et lorsque les élèves ont été adéquatement informés des directives de sécurité.
Considérations pédagogiques
La position sur tube - assis sur le tube en tenant les poignées - doit être pratiquée sur un terrain plat avant de commencer l'activité de glisse.
Les élèves doivent être initiés aux compétences de base liées à la participation en toute sécurité à l'activité. Cela devrait inclure :
Position coulissante standard.
Descendre du tube et s'éloigner de la zone de glisse.
Une procédure sécuritaire permettant aux élèves de dégager de la zone inférieure et de retourner au sommet de la colline doit être établie.
Les élèves doivent être informés de laisser suffisamment d'espace entre les tubes, en commençant par descendre la pente, pour minimiser les collisions.
Équipement et installations
Un ski/planche à neige approuvé est recommandé; les casques de hockey approuvés sont également acceptables.
La tubulure est recommandée uniquement dans le cadre d'une opération de tubulure commerciale.
Seuls les tubes conçus pour des opérations commerciales avec des poignées doivent être utilisés. La pression du tube doit être vérifiée régulièrement.
La capacité prévue des tubes ne doit pas être dépassée. Les chambres à air sont soit à un cavalier, soit à deux cavaliers.
Les voies de métro doivent être damées quotidiennement et inspectées visuellement pour détecter les dangers tout au long de la journée.
Les voies de métro doivent être testées quotidiennement. Abaissez le point de décollage si les conditions conduisent à des vitesses trop élevées pour permettre aux tubes de s'arrêter en toute sécurité dans la zone de déviation.
La sortie au bas de la zone de glissement doit avoir une zone libre d'objets et d'espace pour permettre aux tubes de s'arrêter en toute sécurité. Des stratégies de réduction de la vitesse, c'est-à-dire de la toile de jute, de la paille ou d'autres techniques, doivent être en place au bas des voies de glissade si nécessaire.
Les voies doivent être séparées par des bermes de neige qui ne permettent pas aux tubes de pénétrer dans les voies adjacentes.
Les sentiers pédestres d'accès à la zone de glissade doivent être damés pour permettre une marche en toute sécurité.
Des vêtements d'extérieur chauds et ajustés doivent être portés.
Des gants ou des mitaines chauds et bien ajustés, de préférence faits d'un tissu non absorbant, doivent être portés.
Des bottes d'hiver chaudes doivent être portées.
En savoir plus
Provincial Fitness Unit of Alberta
www.provincialfitnessunit.ca
780-492-4435
1-866-348-8648