Golf (terrain)
Convient aux élèves de la 9e à la 12e année.

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Supervision

  • Une supervision sur place est recommandée une fois la période d’instruction initiale complétée et lorsque les élèves ont été adéquatement informés des directives de sécurité.

 

Considérations pédagogiques

Les élèves doivent se familiariser avec le code de conduite et les mesures de sécurité propres au golf. L’instruction dispensée doit inclure les points suivants :

  • Pendant que l’instructeur donne une leçon, ou lorsqu’ils attendent leur tour pour pratiquer leur technique, les joueurs inactifs doivent tenir leur bâton comme une canne, le poser par terre ou le laisser dans leur sac.
  • Les élèves doivent avoir l’occasion de développer leurs compétences avant de jouer sur un terrain de golf.
  • Il faut désigner un emplacement sécuritaire où les joueurs peuvent se tenir lorsque quelqu’un frappe la balle.
  • Sur un terrain de golf, comment passer d’une allée à l’autre de manière sécuritaire.
  • Le bon moment pour frapper la balle en toute sécurité si un autre groupe se trouve sur le même trou.
  • Faire preuve de prudence si un joueur doit s’aventurer sur une allée voisine pour récupérer une balle perdue, ou s’il se trouve à proximité d’une allée voisine et que des joueurs frappent dans sa direction.
  • Les enseignants doivent établir une procédure sécuritaire à appliquer au moment de frapper ou de récupérer une balle.
  • Des ressources telles que le site web du Programme de golf en milieu scolaire de Golf Canada proposent des exercices pour les élèves des niveaux inférieurs, avec de l’équipement adapté.
  • Il est normal de ressentir de la frustration, mais les excès de colère ne sont pas tolérés. Les lancers de bâtons ou tout autre comportement pouvant être dangereux pour soi et pour les autres sont proscrits.

 

Équipement et installations

  • L’utilisation de balles trouées en plastique ou de balles de golf en caoutchouc est recommandée pour les leçons se déroulant dans la cour de l’école.
  • Des balles de golf réglementaires ne devraient pas être utilisées sur le terrain de l’école, excepté pour les activités de putting.
  • Les différentes pièces d’équipement, particulièrement les crampons, doivent être inspectées régulièrement et réparées au besoin.
  • Les élèves doivent utiliser des bâtons appropriés pour leur taille.
  • Lors de l’apprentissage des compétences de base, les bâtons et les putters peuvent être remplacés par des équipements divers, incluant des bâtons de pratique en plastique ou en mousse (tels que ceux conçus pour le Programme de golf en milieu scolaire de Golf Canada), des bâtons de hockey sur gazon extérieur ou intérieur, des bâtons de pillo polo ou même des règles d’un mètre en bois.
  • Les élèves doivent être à une distance sécuritaire de tout élève qui frappe la balle ou prend son élan.
  • L’activité doit se dérouler sur le terrain de l’école ou sur un terrain de golf réglementaire.
  • L’aire de départ doit être bien délimitée et contrôlée.

En savoir plus

Alberta Golf Association
www.albertagolf.org
403-236-4616
1-888-414-4849

Dernière mise à jour: 4 septembre, 2020.

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