Course à obstacles Convient aux élèves de la 7e à la 12e année, et aux élèves de la 4e à la 6e année avec des obstacles modifiés
Supervision
Une supervision visuelle constante est recommandée durant la période d’instruction initiale.
Une supervision sur place est recommandée une fois la période d’instruction initiale complétée et lorsque les élèves ont été adéquatement informés des directives de sécurité.
Considérations pédagogiques
Les élèves doivent apprendre à installer les obstacles de manière à ce qu’ils ne résistent pas lorsqu’ils sont renversés.
Les élèves doivent courir dans la direction indiquée par l’instructeur.
L’enseignant doit s’assurer que les élèves ne se suivent pas de trop près durant les virages.
La hauteur des obstacles et la distance parcourue doivent être adaptées au niveau de compétence de chaque élève.
Équipement et installations
Les obstacles doivent être inspectées fréquemment afin de s’assurer de leur stabilité et de repérer tout éclat, fissure ou autre danger potentiel.
Pour les séances d’instruction se déroulant à l’intérieur du gymnase, l’utilisation d’obstacles « en ciseau », d’obstacles légers ou de barres transversales amovibles et recommandée.
Le port de pointes (crampons pour la course) est interdit.
L’activité peut être adaptée selon le niveau de compétence des élèves en utilisant différents types d’obstacles : cordes à sauter, deux cônes surmontés d’un bâton, obstacle traditionnel, etc.
En savoir plus
Athletics Alberta
www.athleticsalberta.com
780-427-879