Curling (sur glace)
Convient aux élèves de la 4e à la 12e année.
Supervision
Une supervision sur place est fortement recommandée une fois la période d’instruction initiale complétée et lorsque les élèves ont été adéquatement informés des directives de sécurité.
Considérations pédagogiques
Des périodes d’échauffement supervisées doivent précéder l’activité et doivent inclure des exercices d’étirement, de renforcement, d’équilibre et de mouvement appropriés.
Les compétences de base doivent être maîtrisées par tous les élèves avant de passer à l’enseignement de compétences plus complexes.
Une période d’instruction à l’extérieur de la patinoire (incluant la communication des règles de sécurité) doit précéder la tenue de l’activité sur la patinoire.
Tous les participants doivent se conformer au code de conduite.
Il est important de recommander aux élèves de contourner les pierres plutôt que de les enjamber.
Avant de débuter l’activité, il est recommandé de tenir une période d’instruction portant sur les techniques d’étirement appropriées.
Il est important de recommander aux élèves de ne jamais courir sur la patinoire.
Les élèves ne doivent jamais s’agenouiller ou s’étendre sur la glace, car de telles pratiques peuvent endommager la surface de jeu.
Il est interdit de soulever les pierres. Celles-ci doivent demeurer sur la patinoire.
Équipement et installations
L’activité doit se dérouler sur une piste de curling.
Des balais et des glisseurs appropriés doivent être utilisés.
Les élèves de moins de 13 ans doivent porter un casque de protection certifié, à moins d’avoir complété deux (2) années d’entraînement sur patinoire.
Les participants doivent porter des chaussures appropriées, doit des souliers de curling ou des souliers de course propres dotés de semelles de caoutchouc.
Les glisseurs servent lors du lancer de la pierre. Ils ne doivent jamais être utilisés lors du balayage.
Les côtés de la patinoire doivent être exempts de toute forme d’obstruction.
Les pierres doivent être disposées en file plutôt qu’en paires.